top of page
moi moi moi.jpg

MA TRANSITION


Sachez que comme tout le monde j'ai également dû surmonter des moments plus ou moins compliqués. Celui qui a été le plus marquant et de loin fut ma crise de vie j'étais alors âgée d'une trentaine d'années.

Je suis passée par là, et donc je vous comprends parfaitement.

Aussi, je peux vous aider à trouver le bon chemin.

J'allais avoir 33 ans et la crise de vie à frappé à ma porte sans crier gare.

 

En réalité, le processus était en marche depuis plusieurs années mais un beau matin, je me réveille, plein de doutes et de questions sans réponses qui viennent nous hanter.

Même si nous parlons généralement plus facilement de la crise de la quarantaine, cette étape en réalité peut avoir lieu de 35 ans à 99 ans.

Ce qui était source d’enthousiasme la veille m'ennuyais, ce qui m'excitait me laissais indifférente et tout mon univers semblais morne et se déroulais selon un parcours fléché : ennui et désengagement.

Mes doutes ont surgi sur le plan professionnel et ont affecté plusieurs autres plans de ma vie : mes choix professionnels,

personnels, mon couple, mon identité, ma vision de la société. Et ma place dans ce monde.

       Je sentais venir en moi une remise en question. Une multitude d'interrogation occupaient mon esprit jour et nuit : est-ce que je me vois faire ce métier pendant encore 25 ou 30 ans ? Ai-je le droit de prendre des risques au niveau professionnel alors que j’ai la responsabilité de ma famille ? J’ai des rêves de grandeur et je suis coincée dans une routine métro/boulot/ dodo…

     Pourtant sur le papier j'avais tout pour être heureuse, j'étais en couple, j'avais 2 merveilleux enfants, un poste à responsabilité que je maîtrisais, et une vie sociale épanouie.

Je ne le savais pas encore mais cette crise était ou allait être bénéfique pour moi. Il était crucial à ce moment-là de mon existence de faire un bilan de vie, et de mettre en perspective ce tourbillon d’interrogations et d’émotions.

La crise n'arrive pas pour rien elle nous livre un message sur nous-même.

     C'est l’opportunité pour devenir enfin qui nous sommes vraiment nous réinventer et prendre un nouveau départ en abordant le présent et le futur autrement. Revoir nos priorités et satisfaire nos besoins afin de redonner du sens à nos vie et à Soi. J'ai travaillé sur moi, j'ai fait le bilan de ma vie personnelle et professionnelle, je me suis reconnectée à mes besoins fondamentaux et mes désirs profonds.

     Un passage difficile dans ma vie m’a permis d'oser prendre un virage professionnel à 180 degrés.  J’étais enfin à l'écoute de ma petite voix intérieure, forte de toutes ces expériences de vie et libre de mes croyances limitantes et mes blocages suite à un long travail personnel.

     Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir accompagner toutes les femmes désireuses de changement à découvrir leur identité profonde. Celles qui ont choisies de croître, de s’épanouir aussi bien au niveau professionnel, émotionnel, spirituel, physique que relationnel.

Criquet  Emmanuelle

bottom of page